Coupe d'Auvergne XC 29 avril Menet (15)



1ère MANCHE COUPE D'AUVERGNE MENET

 

 

 

 

    4 coureurs du club présents. En juniors Jéjé, Benoît et Damien. En senior Cgb.

 

  Petit village au cadre bucolique en bordure de la sumène, Menet (dans le Cantal) accueille cette première manche XC. Une soixantaine d'inscrits dans les différentes catégories.

Nous partons pour effectuer une reco (la boucle est de 12km), après avoir traversé le bourg, une petite montée casse patte scindé en deux se présente, Jéjé me semble bien en forme car il l'attaque « au taquet », puis vint un plat,où l'on double Jéjé, une piste assez plate roulante, où l'on dépose Jéjé et une nouvelle montée assez balèze, technique et encaissée et là plus de Jéjé !

Confondant reco et course, il s'est fait mal aux tendons, donc reconnaissance avortée, donc course pliée avant même le départ officiel, Damien est plutôt en forme et Benoît en est au même niveau que moi : digestion tranquille.

 

  14h00 début de la course, sous un soleil inespéré, Cgb part dans le premier groupe au milieu des cracks, d'entrée la première côte fait (très) mal, Benoît et Damien prennent un bon départ, mais le premier va « coincer » dans la remontée des gorges de la Sumêne. Jéjé fait courageusement 3 km avant d'abandonner. Pour Jéjé le Cantal fut fatal !

 

  Damien est au contact dans une catégorie Juniors très relevé (Greg POL, Florian GARCIA et Maxime ROGER) qui se disputent les places sur le podium, il fait une très belle course et est malheureusement doublé dans le final, se classant 5ème.De bonne augure pour les prochaines courses. Pour Damien le Cantal fut royal !

 

  Benoît est rattrapé par Cgb dans la remontée des gorges, une coopération tacite s'opère bien dans le retour de la boucle s'arrêtant au pré monstrueux à franchir (en montée bien sûr!) où le coach se trouve en difficulté. Benoît s'envole pour terminer une course propre et se classe 6ème, Pour Benoît le Cantal c'est au mental !

 

  Cgb se fait rattrapé par le 1er Senior, Thibault DELPUECH (UC Creuzier) qui domine la course de bout en bout devant Julien TOPPAN (VC Besse) et Romain TROUPEL (ACV Aurillac).

Pour Cgb le Cantal, c'est pas le samedi soir au bal !

 

  Parcours plutôt équilibré alternant bien entre coups durs et parties plus roulantes, boueux, le pré en montée n'était pas top.

 

  La logistique fut assurée par la famille DEPALLE, Didier au coaching, Christiane aux encouragements et Rémi aux photos.

 

  Prochaine manche le 03 juin à Romagnat.

 

Cgb+Rémi(Photos)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Courses Partenaires

circuit