Trjv des Bois Noirs 1er mai.

TRJV BOIS NOIRS

 

 

Mardi 01 Mai le club a organisé la deuxième manche du TRJV au Col des Sagnes.

Au programme pour les 99 coureurs venus de tous clubs (Charmeil VTT, Horizon VTT, VC Besse, EC Mozac, AC Cusset, VC Ambert, VC Cournon, Sancy VTT, Bellerive Sport Cycle) cross country le matin et orientation l'après midi.

Le club alignait 13 jeunes :

 

  • en pupilles garçons : Emile, CHT (Charles Henri TARRERIAS) et Noé

  • en pupilles filles : Indie

  • en benjamins : Antoine

  • en minimes garçons : Clem, Théo, Jules, Hugo, Adrien, Raphaël, Eddy et Baptiste

 

Le soleil était au rendez vous. Hormis deux trois bobos, le parcours de cross à bien plu aux compétiteurs, la course d'orientation l'après midi était une compétition nouvelle pour de nombreux jeunes.

Les cadets, minimes et benjamins se sont bien débrouillés dans l'ensemble, il y a eu un peu de retard à l'arrivée notamment dans les catégories des plus jeunes mais « mieux vaut tard que jamais ».

En habitués des lieux, les jeunes de Besse ont cartonnés ! Les coureurs de Jean Mi s'impose en poussins, pupilles filles (triplé),2 podiums en benjamines, 2 podiums en minimes filles derrière l'intouchable Marion ROBIN et deux podiums en cadets.

Côté Bois Noirs, le manque d'entraînement et de concentration s'est fait sentir surtout chez les minimes.

Très belle victoire d'Emile en Pupilles qui s'impose devant Mathieu BENIGAUD (Horizon VTT), CHT complète le podium à la 3ème place, Encouragements pour Noé : 1ère compèt' et 4ème place au général!

Indie à subie la loi des filles de Besse mais ce n'est que partie remise !

Elle termine au pied du podium également.

Les pupilles confirment un bon début de saison et ont bien fait fait brillé les couleurs !

Antoine avait fort à faire aux milieu des benjamins ( 22 inscrits), il à défendu le maillot, mais comme à son habitude il s'est un peu grillé au cross après un départ canon.

Trop en retard à l'épreuve d'orientation il termine à la 14ème place.

Les minimes nous l'ont joué « fair play à domicile». On se place « tranquille » au fond de la grille de départ laissant les meilleures places aux concurrents, on part « tranquille », on finit « tranquille », on mange « tranquille », on tchatche pas mal, on va chercher les balises « tranquille ».

Course dominé par le sociétaire de EC MOZAC Louis GAUTHIER, un habitué des TRJV. Clem se place pour sa première course 8ème (bonne orientation), juste devant Théo qui nous sort un super cross (5ème) et qui nous fait de la m.... ensuite (je crois qu'il va falloir s'y habitué), Baptiste s'est bien défendu pour son premier TRJV puisqu'il termine 14ème, puis le tir groupé de nos « Fourinas pipelettes » Jules 19ème, Hugo 20ème, Adrien 23ème, Eddy 24ème, Raphaël 25ème (chute en cross). Dommage il y avait la place pour faire mieux...

Mention spéciale à Baptiste BONNET du VC Cournon qui s'impose en cadet et qui a réalisé une belle course au cross du matin.

Merci à tous les parents qui ont donné un coup de main, avant, pendant et après, à Béa et Pierrot pour l'arbitrage, aux parents et bénévoles des autres clubs qui se sont déplacés nombreux sur cette manche, au Crédit MUT' de Thiers pour l'indestructible rubalise, à la CC Montagne Thiernoise pour les lots, aux Pompiers de Chabreloche pour les secours ainsi que la sociéte de Tir pour le prêt du podium et pour la blague douteuse.

Prochaine manche à Laprugne (03), XC et DH organisé par Charmeil VTT au Roc des Gabelous.

 

Cgb+ WebmasterDidier(Photos)

Et a Sandrine Charles du VC Besse https://picasaweb.google.com/104495774371784272918/TRJVBoisNoirs

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Courses Partenaires

circuit