Retour sur le rallye des 4 puys -Guéret-

GUERET 2013 : TAILLES POUR LE SHOWBIZ

Première course de l'année pour les pilotes. Un bon vieux déplacement du côté de Guéret pour l'incontournable « Enduro des 4 Puys ».

 

Loulou, Bob, Alex, Co, Max et les Brother's sont les pilotes pour cette année, accompagnés de Président Pascal, Domi des habitués, et un « petit » nouveau, Alain, qui se fait vite remarquer avec les phrases suivantes « T'as réservé mon repas? » « On va au Macumba Club ce soir? » « Fais ch.... mes affaires sont toutes mouillées, heureusement que j'ai un slip de rechange ! »

 

Cette année deux spéciales le samedi puis une nocturne et enfin deux autres spéciales le dimanche sur les pentes du Maupuy. 275 coureurs au rendez-vous !

 

Le samedi les spéciales sont très roulantes, en fin d'après midi les chronos tombent, les gars des Bois Noirs ne sont pas dans le coup, la faute à un entraînement tronqués par la neige depuis le début de l 'année. Bob s'est fait dessoudé, Loulou est dans le Top 40, le reste de la troupe est dans les choux au delà des 120 places.

 

Les bonnes sensations ne sont pas vraiment là, par contre qu'est ce qu'on rigole !!

 

La spéciale nocturne n'arrange pas le classement de nos couleurs, bonne idée de la part des organisateurs, mais on y voyait pas grand chose....

Comme le dit Alain, on aurait mieux fait d'aller au Macumba Club!

 

Heureusement qu'on a ce bon vieux camion à tête de bite pour la remonte à l'IRFJS.

 

La vengeance est donc décidé pour le lendemain avec la double descente du Maupuy.

Loulou se rebelle et empoche la seizième place scratch et récupère une vingtaine de places, Bob frustré par ses résultats de la veille termine 84ème, récupérant au passage une cinquantaine de places (le retour du Jedi). Le Pit, sans entraînement depuis un an, finit aux portes du Top 100 (104ème exactement un authentique exploit), Alex, qui a bien tiré son épingle du jeu le samedi se classe finalement 151ème, Cgb 168ème, pour son dernier 4 Puys, Co le suit de près à la 187ème place après avoir connus des fortunes diverses le long du week end, enfin Max avec son cross, finit l'épreuve à la 222ème place pour sa première participation à l'épreuve.

 

Pas de trophée cette année pour les pilotes, mais compte tenu de l'entraînement quasi inexistant, on s'en sort pas trop mal, d'autant qu'on à vraiment bien rigolé en dehors de la course !!!!

 

Notons que l'Enduro à été remporté par Sébastien DENIS,un illustre inconnu pour certain, un gars qui ne fait pas de bruit mais qui est présent depuis longtemps sur cette épreuve terminant souvent dans le Top 20, c'est une victoire bien méritée. Il termine devant le jeune BERHELOT et Clément CHARLES de l'école VTT du Lié (c'est en Bretagne) qui ont fait forte impression tout le long du week-end.

 

Textes Cgb, photos Domi, Président Pascal

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Courses Partenaires

circuit