Tout roule pour le VTT dans les Bois Noirs

Les présidents réelus : Alain Chapot (Espace VTT Bois noirs) et Pascal Montraynaud (VTT Club Bois Noirs)
Les présidents réelus : Alain Chapot (Espace VTT Bois noirs) et Pascal Montraynaud (VTT Club Bois Noirs)

L'espace VTT et le club VTT des Bois Noirs ont tenu leur assemblée générale, vendredi dernier, à la salle du stade de Chabreloche. Le président Alain Chapot a présenté le bilan de l'espace VTT qui traverse 19 communes.

Évoquée dans le rapport moral, la 14 e édition de la Bois Noirs Oxygène (BNO) 2015 à Celles-sur-Durolle a rassemblé 605 vététistes ravis de l'accueil, des ravitaillements et de la qualité des circuits tracés par Christian Ronzier.


Une partie des deux bureaux lors de l'assemblée générale
Une partie des deux bureaux lors de l'assemblée générale

Label FFC renouvelé

L'espace VTT a eu un contrôle FFC le 8 août portant sur trois circuits en particulier (26, 27 et 30). Des arbres en travers du chemin, suite de la tempête de 2013, ont été notifiés (ils sont d'ailleurs signalés sur le site de l'Espace). Malgré un circuit 26 « mal codifié car trop difficile pour un circuit vert », le label est renouvelé pour l'année 2016.

Toutes les conventions avec les communes ou communautés de communes étant signées, la réalisation d'un nouveau topo-guide avance. Une première réunion a été organisée avec le maire et quelques élus de Saint-Victor-Montvianeix pour tracer trois circuits de 10, 15 et 37 km qui relieront les circuits des communes de Saint-Rémy-sur-Durolle et de Lavoine. Il reste toutes les présentations des communes à finaliser et à valider les quelques modifications de circuits sur les autres communes.


Au niveau des projets 2016, la BNO sera organisée à Noirétable dimanche 26 juin avec le label rando d'or FFC pour la troisième année. Les trois grands circuits monteront jusqu'à la station de Chalmazel pour rejoindre Pierre-sur-Haute en télésiège et, nouveauté de l'année, un circuit enduro sera créé au départ de Chalmazel.

La réédition des topo-guides de l'espace VTT des Bois Noirs et l'organisation du pique-nique et de la sortie annuelle ont également été évoquées. Au niveau de club VTT des Bois Noirs, le président Pascal Montraynaud a présenté le bilan sportif avec des bons résultats et surtout un nombre de licenciés satisfaisants avec 60 membres.

Une partie des deux bureaux lors de l'assemblée générale
Une partie des deux bureaux lors de l'assemblée générale


Les bureaux. Suite à la démission d'Annie Pascal, secrétaire depuis la création de l'Espace dont le travail a été salué, le bureau de l'espace VTT des Bois Noirs a vu quelques changements : Alain Chapot président, Patrice Ojordias et Clément Begon vice-présidents, Raoul Tuffet trésorier, Jean-Luc Dubien trésorier adjoint et Jean-Yves Gardette secrétaire. Le bureau du club VTT des Bois Noirs se compose de Pascal Montraynaud président, Clément Begon vice-président, Christian Ronzier trésorier, Nathalie Tarrerias trésorière adjointe et Didier Vacher secrétaire et web master.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Courses Partenaires

circuit